_15601
24122Produit neuf
Prix éditeur : 29,99 € -79%
6 6,00 € TTC
Livré en 48/72h
Et à la fin, c'est Sky qui gagne. Le Tour de France attendait Froome pour un cinquième sacre qui se serait ajouté à celui du Giro pour un doublé plus jamais réussi depuis Pantani en 1998. Mais non, c'est un autre Britannique, Geraint Thomas, son propre coéquipier, qui s'est imposé, sans contestation, et avec la manière. Ajoutons qu'un autre sujet de Sa Majesté, Simon Yates, s'est adjugé le Tour d'Espagne et on aura compris que la fête a été complète pour le cyclisme du Royaume-Uni.
Pour les Français, l'année a été belle. Julian Alaphilippe a brillé dans les classiques et sur le Tour de France, Romain Bardet, en jambes au printemps, a bouclé sa saison en terminant deuxième des championnats du monde derrière le vétéran espagnol Alejandro Valverde qui est sorti vainqueur du parcours hyper sélectif des Mondiaux à Innsbrück. A 38 ans, pouvait-il rêver d'une plus belle fin de carrière ? Quant à Thibaut Pinot, il a sans doute réussi sa meilleure saison malgré un abandon dans le Tour d'Italie (pneumopathie), alors qu'il occupait la 3e place, et un forfait pour le Tour de France.
Avec deux victoires d'étape dans la Vuelta, et des victoires dans Milan-Turin et le Tour de Lombardie, il termine en beauté. Ce nouvel opus du Livre d'Or du cyclisme retrace comme à l'habitude tous les moments forts de la saison sur route. Il bénéficie cette année d'un soutien de choix avec l'apport des meilleurs spécialistes de L'Equipe. Le quotidien du sport a aussi fait bénéficier le Livre d'Or du cyclisme de son incroyable fonds photos pour donner encore plus de relief à cet incontournable annuel du cyclisme.