L'ouvrage s organise autour de 3 thèmes majeurs : industrie, sport et culture. Chacun de ces trois domaines fait l objet d un récit exhaustif des événements qui ont jalonné l année et d une réflexion en forme de bilan. La première partie, dédiée à l INDUSTRIE, est scindée en trois chapitres : - ECONOMIE : avec une étude des grands marchés mondiaux à l aune de la crise financière- PRODUCTION : qui passe en revue les principales nouveautés présentées au cours de l année écoulée et dresse un bilan sur les tendances du style et de la technique- CREATION : qui présente une sélection toujours plus large de concept-cars, assortie d une réflexion sur les tendances. La deuxième partie, dévolue au SPORT AUTOMOBILE, se répartit en quatre domaines principaux : les grands prix, les courses d endurance, les rallyes, le tourisme sur piste et les particularismes américains, qui font leur grand retour dans L Année Automobile. Chaque formule fait l objet d une analyse des forces en présence, d un résumé de chaque épreuve avec leurs classements, et d une synthèse de la saison. La troisième partie concerne la CULTURE. Elle souligne les influences réciproques entre l automobile et la société. Objet culte, l automobile fascine les artistes, stimule les artisans, sensibilise les architectes, attire les collectionneurs et occasionne ainsi mille rencontres insolites et fructueuses. La référence incontestée pour les passionnés d automobile comme pour les professionnels.
- DIMENSIONS : 24,3 cm × 31,6 cm × 3,0 cm
- NB. DE PAGES : 303 pages
- EDITEUR: ETAI
- PRIX EDITEUR : 69,00 €
- EAN : 9791028300241