Enquête sur le made in France Vue plus large

Enquête sur le made in France

K6_9672

Produit neuf

Prix éditeur : 16,95 € -70%

5,00 € TTC

Livré en 48/72h

«Produisons et achetons français !» Ce mot d'ordre pour temps de crise - relancé en 2012 - n'a jusqu'ici trouvé que peu d'écho chez les consommateurs. Des prix élevés, une offre limitée, la disparition de savoir-faire, des tromperies sur l'étiquetage, des doutes sur l'effet «emploi» de la démarche : tout concourt à freiner l'achat citoyen. Dans le maelstrom de la mondialisation anonyme, il faut poser les bonnes questions pour avoir des réponses claires : quelle est la réalité du label Made in France aujourd'hui ? Le savoir-faire français est-il reconnu à l'international ? Le «fabriqué en France» est-il une garantie pour l'emploi des Français ? Enfin, le retour de la croissance doit-il nécessairement passer par une réindustrialisation du territoire ? Dans cette enquête inédite, Jean-Michel Bezat décrypte les données économiques et les enjeux politiques du Made in France pour en comprendre l'avenir.
Avec cette conviction : le salut du «village gaulois» ne viendra pas d'un repli protectionniste, mais de sa capacité à concevoir, à produire et à vendre des biens ou des services innovants et compétitifs.

  • DIMENSIONS : 14,2 cm × 22,6 cm × 2,6 cm  
  • NB. DE PAGES : 284 pages
  • EDITEUR : FIRST
  • ANCIEN PRIX : 16,95 €
  • EAN : 9782754068826

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

Frais de port
jusqu'à 9.99 € ==> 2.99 €
A partir de 10€ ==> 4.99 €

30 autres produits dans la même catégorie :